L’installation du slalom de ski nautique en région parisienne au SNC.
La dure tâche d’installation du slalom de ski nautique a commencé. Celui-ci doit être démonté en fin de saison, en raison des crues principalement et de transit des bateaux. Au Club de Ski Nautique (SNC) nous prenons un soin particulier à installer ce slalom afin de faire en sorte qu’il réponde techniquement au mieux aux exigences des slalomeurs. Ce n’est pas une mince affaire et tous les bénévoles sont les bienvenus ! C’est un moment épique, agréable et intéressant d’y participer, donc soyez nombreux à nous apporter votre aide.
L’opération d’installation su slalom de ski nautique consiste à :
- Vérifier et préparer le matériel remisé,
- Descendre dans la Marne les cables de maintient du slalom,
- Tendre l’ensemble avec des blocs de leste,
- Aligner le tout,
- Fixer les bouées du chenal emprunté par le bateau
- Fixer les bouées (au but des barres de maintient) des portes de slalom
- Vérifier et tester !
Rappel sur l’installation du slalom
Le SNC tient à maintenir et développer cette activité de slalom de ski nautique en région parisienne sur la Marne à Saint Maur des Fossés. Le slalom est une discipline, bien moins pratiquée qu’il y a quelques années avec l’apparition du Wakeboard. Il nécessite un long apprentissage mais les sensations d’accélération et de vitesse sont prodigieuses. L’adrénaline est garantie !
Pour rappel cette discipline du slalom de ski nautique consiste en monoski, à contourner 6 bouées réparties de part et d’autre du chenal de passage du bateau :
- Après chaque passage réussi, la vitesse du bateau augmente de 3 km/heure pour atteindre 58 km/h pour les hommes et 55 km/h pour les femmes.
- Une fois la vitesse maximum atteinte, on accroît la difficulté, en raccourcissant la corde de traction (selon des codes couleurs). L’objectif consistant à passer le plus de bouées possibles avec la corde la plus courte !
Venez nous retrouver pour passer notre slalom de ski nautique sur la Marne !
