Le ski nautique club depuis 1959

Le club de ski nautique SNC en région parisienne de Saint Maur est aujourd’hui le 7ème club d’Ile-de-France.

Avant tout le SNC existe depuis 1959, sur les bords de Marne à Saint Maur des Fossés dans le département 94. Il est logé dans un écrin de verdure à quelques encablures de Paris. Pratiquez toutes les disciplines de glisse sur l’eau au SNC !

Le club SNC est affilié à la FFSNW depuis son origine, avec les labels sport et loisir. Ainsi les skieurs et riders amoureux de la glisse aquatique trouveront les meilleures conditions : vitesse, sauts et glisse.

Club de ski nautique affilié à la FFSNW
Le club de ski nautique en région parisienne sur la Marne à Saint Maur

Le club de ski nautique

Pour commencer vous serez surpris de constater que l’eau est propre. Saint Maur des Fossés et les autres communes attachent une grande importance à la qualité de notre environnement.

Ainsi le club de ski nautique à Saint Maur, propose l’ensemble des disciplines : le ski, le mono-ski de slalom, le mono-ski de figures, le wakeboard, le wakeskate, le wakesurf et le barefoot. En groupe, en famille ou entre amis venez nous rejoindre sur les bords de Marne pour faire le plein de sensations et de fun.

Venez découvrir la pratique du ski nautique et vous entraînez dans d’excellentes conditions. Le matériel en prêt et les conseils des initiateurs sont là pour vous donner la joie de découvrir nos sports de glisse en toute sécurité.

Enfin, bénéficiez de l’infrastructure d’accueil du SNC. Douche, toilette, cabines ainsi qu’un ponton pour les départs et arrivées depuis la berge vous attendent. Un nouveau slalom est installé dans la zone d’évolution située juste devant le club. Venez pratiquer l’une de nos disciplines ou voir évoluer les skieurs.

Club de ski nautique à Saint Maur sur la Marne | SNC bateau Malibu Response TXi

Le bateau ski nautique du SNC

Notre Response TXi avec ses 410 chevaux offre une réserve de puissance amplement suffisante. De plus il a l’avantage d’être totalement polyvalent !

Par ailleurs il est équipé d’une tour de wake, d’un wedge, ainsi que d’un gros fatsac. Le niveau d’équipement  notre Malibu permet à tous les wakeurs de s’exprimer.

Ajoutez un wake shaper, et les surfeurs trouveront leur bonheur. Une barre de bare-foot complète son équipement pour les plus téméraires. Mais bien sûr cette barre sert également pour les débutants.

Le club de ski nautique SNC organise des stages à la demande. De même nous répondons aux demandes d’événements particuliers. Nous organisons d’inoubliables moments tels qu’enterrements de vie de garçon ou de jeunes filles ainsi que team building d’entreprises avec barbecue sur notre ponton.

Un peu d’histoire

Quoi qu’il en soit, ces excellentes conditions perdurent depuis 1959. Date à laquelle le club de ski nautique SNC a été par Michel AVANTARIO dit « papy » pour le plaisir des skieurs. Le SNC reste l’un des premiers clubs d’ile de France.

Au début le club ne regroupait que des bateaux privés. Puis c’est en 1970 que le premier bateau club a été acheté. Un Chris-Craft d’occasion équipé d’un moteur de 220 CH. A partir de ce moment là, le Ski Nautique Club de Saint Maur n’a, cessé d’augmenter son nombre de licenciés. En conséquence c’est aujourd’hui le septième club d’Ile-de-France.

De très nombreux compétiteurs, participants aujourd’hui au Sénior Tour, ont fait leurs premières armes au SNC à Saint Maur.

On a même des dossiers avec une vidéo des années 90. Couleurs fluos et flashys, tenues de l’époque, avec un Correct Craft taillé à la serpe, et même une mauvaise qualité du son.

Désolés mais c’est tout le charme de cette vidéo, qui commence par l’affichage « SECAM » des caméscopes de l’époque. Respect quand même avec quelques passages à 13 mètres de corde !!!

Allez bonne dégustation !

Le parcours de ski nautique

Le parcours du club de ski nautique et Tarifs du ski nautique en région parisienne

Mais aussi le club SNC aujourd’hui !

Wakesurf en région parisienne à Saint Maur 94 pour tous niveaux | SNC
Ski nautique sur la Marne en île de France et slalom à St Maur